Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations de Monsieur le Marquis
31 août 2005

J'vote non! Vive la révolution...

Ce blog n'a pas pour objectif de parler de moi... mais ma situation va quand même servir d'illustration à ce que je veux exprimer.

Je suis invalide à 70%, suite à un accident idiot. J'ai droit du fait de la perenité du mal à un statut d'invalide, une pension et divers avantages. Pour le statut et la pension, la chose est réglée par la CRAMIF (Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France). Il a fallut que je téléphone pour qu'on me dise que mon cas était statué depuis le 19 août... 10jours après, je re-téléphone... Je n'avais pas reçu le "titre de pension" qui ouvre droit au reste. En fait, il était resté au service courrier... sur la pile, dans l'attente que le planton qui poste daigne poster... charmant!

J'ai droit à une carte "station debout pénible" délivrée par la COTOREP (horaires du lundi au vendredi : 10-12h / 14-16h...) J'ai fait la demande fin décembre. Accusé de réception le 27 février! Et depuis, rien. Je téléphone donc. Réponse du standard, qui n'arrive à me passer personne : "ce sont les vacances, on travaille pas. Ils reviennent à partir de lundi prochain (soit le 4...)" faut rappeller à partir de ce moment là... Et en confidence "vous savez, y a personne l'été ici, tout le personnel est à l'accueil pour faire patienter les gens... mais vous pouvez vous déplacer!" Ben oui, les handicapés, ça se déplace facilement...

Je téléphone au Secrétariat d'Etat aux personnes handicapées, invention de monsieur Chirac depuis son "jubilé des croulants" (alias l'année du handicap, l'an passé...). Standard. Le type me salue une fois, me mets en attente, me resalue, me met en attente, me raccroche au nez. Je rappelle... Il est 11h58. C'est la pause déjeuner, faut rappeller à partir de 14heures!!

Je rappelle. Je tombe sur Cèrbère femelle, qui commence à me dire que je me suis trompé de numéro... finalement, elle accepte de me paser quelqu'un. 1er essai... sonne dans le vide. 2ème essai... sonne dans le vide. 6ème essai, sonne dans le vide. "On va essayer plus haut" qu'elle me dit... Oui, effectivement, j'ai le cabinet du ministre!! Qui m'écoute, compatis, avoue que même le ministère a des soucis de contact avec la COTOREP. Moi de lui demander : mais si le ministère (par essence l'origine du pouvoir) est impuissant face à sa propre administration... que fait-on?

Et voilà le fond du sujet. On a un gouvernement, le Pouvoir par essence, sa trinité définie par Montesquieu, nos chers elus aux rentes confortables... Et puis il y a le leviathan, ce monstre tentaculaire, qui grossit à vue d'oeil et de cure de régime socialisants.  Saint-Georges bouffé par le dragon. Le mal triomphant du bien. La bêtise suplantant l'intelligence. Le côté obscur de la Force qui triomphe...

Après ça, vous voulez encore voter pour des types qui, en place depuis 30 ou 40ans, n'ont rien fait..? Ni eux, ni leurs créatures... Il faut voter pour ceux qui veulent plus de services publics = plus de fonctionnaires? Il faut encore croire qu'on s'interesse à nous en dehors des périodes électorales?

Et pourtant... y a toujours des imbéciles pour voter socialistes, des crétins pour militer UMP, des idiots qui regrettent Saint Staline, Saint Lenine ou Bienheureux Trotsky. Et puis y a même des gens qui s'imaginent que le tribun gâteux, aux tendances égémoniques peut encore faire l'affaire.... Eh bien non, mille fois non!!! Personne ne voit qu'on va dans le mur, quelque opinion représentée qui soit? Personne n'a envie que les choses aillent mieux?

On a perdu voici longtemps le tempérament français de meneur. La faute à cent ans d'école "républicaine et laïque"... A cent cinquante ans que "la république" est une vache à lait sacrée pour une poignée d'individus voraces, cupides et lâches. Et personne ne dit plus rien... personne ne fait plus rien... tout le monde trouve finalement bien qu'on ait un escroc à la tête du pays... Eh bien bonne nuit braves gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
Considérations de Monsieur le Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité