Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations de Monsieur le Marquis
12 juin 2005

Oh, joie!

Oh joie dans les chaumières, au siège du Parti Socialiste et de son organe de presse Libération, torchon qui ne vaut même pas le fond d'une litière à chat (il absorbe pas...), la journaleuse et son guide ont été libérés!

Pour une revenante affamée, maltraitée, on eut plutôt dit qu'elle sortait d'un camp de vacances. Pimpante, fraîche, aussi mal habillée que d'habitude... A voir son "interview" pendant sa captivité, elle devait un gros rhume, ou Sadam est parti avec l'ensemble des professionnels de la télé iraqienne et la lumière était donc mauvaise (en tout cas, le décor minimaliste, les costumes, l'échevelé travaillé, les pleurnicheries et l'accent franchouillard anglais, bravo!!) Irakie, c'est fini!... Elle a eu la chance d'être accueillie par Simplet à Chypre, et par l'Homme aux Casseroles à Villarcoublay. Quelle chance! Bientôt la rosette de la légion d'honneur, un bouquin, des royalties sur son histoire, et j'en passe! Comme les précédents otages, récents ou passés! la poule aux oeufs d'or est arrivée!

Elle en cueillera les oeufs de Pâques avec retard, la pauvre, déjà privée de Noël en famille alors qu'elle n'y a jamais cru.  En tout cas, on a droit à une belle fête populaire à la République à Paris, merguez, prolos, musique de singe, congratulations, discours pontifiants de tous ces messieurs en perte de vitesse... On peut dire que la flamme a été soigneusement entretenue, et que, pour un journal en petre de vitesse, au bord du dépot de bilan périodique, cette affaire est une panacée! Concerts, panneaux sur les sites les plus prestigieux, la mention du nom de la journaleuse se faisait partout, à la télévision, lors d'évènements sportifs... Quelle superbe enseigne, quel étendard flamboyant! Jouer sur le pseudo martyr de la liberté de la presse, rien de mieux pour faire pleurer! Envoyée pour nous? Tu parles! Au moment de son enlèvement, on a mis trois jours pour trouver une photo de la dame! Elle va pouvoir sûrement y jouer les grandes traumatisées, la pauvre! 5 mois de vacances! Ca promet quelques best sellers en tête de gondole des librairies!

Enfin au moins, on n'aura plus qu'Ingrid Bettencourt sur la façade de l'hôtel de ville... Mais bon, la "citoyenne d'honneur de la Ville de Paris" va vite être reléguée aux oubliettes : Paris Plage oblige!

Publicité
Publicité
Commentaires
Considérations de Monsieur le Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité